À propos des capteurs solaires ThermProtect brevetés de Viessmann

Les capteurs solaires thermiques sont une solution écologique pour produire de l'eau chaude à partir de l'énergie gratuite du soleil. Grâce à la technologie unique Thermprotect de Viessmann, vous évitez la surchauffe et la panne du système.

ThermProtect breveté contre la surchauffe

Les capteurs solaires plats Vitosol de Viessmann sont dotés d’une couche supérieure d'oxyde de vanadium. Ce matériau présente une caractéristique particulière : à partir d'une température de 75 °C, il absorbe progressivement moins de chaleur et réfléchit davantage les rayons du soleil. Le collecteur et le boiler solaire sont ainsi protégés contre la surchauffe pendant les jours les plus chauds. Cette solution est unique et brevetée par Viessmann.

Grâce à l'arrêt automatique de la température, un système de boiler solaire est moins sollicité et aura donc une durée de vie plus longue.

Capteurs tubulaires avec la plus haute efficacité

Viessmann propose également des capteurs tubulaires Vitosol. Grâce à ces capteurs, le transfert de chaleur est maximisé et l’efficacité la plus élevée est atteinte. Les capteurs tubulaires sont également dotés de l'arrêt automatique de température ThermProtect.

Les capteurs tubulaires peuvent être montés à plat sur le toit ou verticalement sur une façade. Ils offrent ainsi des possibilités uniques pour l'architecture de la maison.

 
Avec un partenaire de service Viessmann, vous êtes assuré d'être en bonnes mains. Contactez-nous pour obtenir des conseils gratuits sur place et un devis sans engagement.

Vous avez d'autres questions ?