Une pompe à chaleur est-elle une bonne solution pour ma maison ?

Pour les nouvelles constructions ou les rénovations complètes, une pompe à chaleur est le meilleur choix pour votre chauffage et votre climatisation. Pour une maison existante, on a longtemps préféré une chaudière à condensation ou un dispositif hybride. Aujourd'hui, il existe également des pompes à chaleur qui peuvent être combinées avec des radiateurs existants lors d'une rénovation.

Nouvelle construction = pompe à chaleur

En raison des exigences strictes en matières d'isolation et de ventilation, les besoins en chauffage dans les maisons neuves sont plus faibles que jamais. Cela signifie que vous pouvez chauffer très efficacement l'énergie avec des systèmes qui dégagent leur chaleur à basse température, tels que :

  • le chauffage par le sol
  • le chauffage mural
  • les convecteurs de ventilation

Une pompe à chaleur en combinaison avec des panneaux solaires photovoltaïques est l'option la plus durable. Cette solution compte aussi positivement pour le calcul du niveau E de la maison. Ceci s'applique également dans le cas d'une rénovation en profondeur.

Vous pouvez également opter pour une chaudière à condensation au gaz ou au mazout avec une petite puissance ou une combinaison hybride.

Remplacement d'une chaudière

Remplacez le chauffage de votre maison existante et vous obtiendrez immédiatement une consommation d'énergie moindre et plus de confort.  Et plus vous isolez bien, plus votre consommation sera faible. Un investissement qui est rapidement récupéré et qui augmente la valeur de votre maison.

Remplacez donc rapidement votre ancienne chaudière par l'une des solutions de chauffage suivantes :

  • Chaudière à condensation moderne au gaz ou au mazout : beaucoup plus économique grâce à la technologie de condensation et aux commandes intelligentes
  • Une pompe à chaleur adaptée à la rénovation : une pompe à chaleur de nouvelle génération est spécialement conçue pour fournir de l'eau à une température plus élevée. Il est donc idéal pour être combiné avec des radiateurs existants.
  • Combinaison hybride d'une chaudière à condensation et d'une pompe à chaleur : une chaudière à condensation complète la pompe à chaleur pour la demande de chaleur aux heures de pointe, par exemple pour la production rapide d'eau chaude pour le bain ou la douche
  • Combinaison hybride d'une chaudière à condensation au gaz et d'une pile à combustible : un produit unique de Viessmann, la Vitovalor 300-P. Avec la pile à combustible cette chaudière produit de l'électricité à partir du gaz. La chaleur dégagée est utilisée pour le chauffage ; la chaudière à condensation fonctionne aux heures de pointe.

Démarrez le sélecteur de produits Viessmann pour trouver la pompe à chaleur qui vous convient le mieux. Contactez un partenaire de service Viessmann pour des conseils gratuits sur place et un devis sans engagement.

Vous avez d'autres questions ?