La pompe à chaleur qui remplace une chaudière au gaz ou au mazout lors d’une rénovation

Vous souhaitez remplacer une chaudière au gaz ou au mazout obsolète dans une maison existante sans installer de nouveaux radiateurs ou un chauffage par le sol ? Vous pouvez désormais opter pour une pompe à chaleur. Les Vitocal 250-A et 252-A de Viessmann, qui chauffent l’eau jusqu’à 70 °C de manière écoénergétique, offrent une alternative de choix à la chaudière au gaz à condensation pour les rénovations et les petites transformations.

pompe à chaleur pour une rénovation

Pompe à chaleur à haut rendement pour les transformations et les rénovations

Les pompes à chaleur produisent de l’eau chaude à basse température : 30 à 50 °C. Si cette température est idéale pour les systèmes de chauffage par le sol et les radiateurs, elle est trop froide pour les radiateurs traditionnels qui équipent généralement les maisons existantes. Raison pour laquelle les rénovateurs choisissent souvent une chaudière au gaz à condensation pour remplacer le chauffage existant. Avec les Vitocal 250-A et 252-A (avec réservoir d’eau chaude intégré), Viessmann lance des pompes à chaleur air/eau parfaitement adaptées aux rénovations.

Comme elles chauffent l’eau jusqu’à 70 °C de manière écoénergétique, elles se combinent parfaitement aux radiateurs existants. Les personnes qui rénovent ont donc désormais à leur disposition une alternative renouvelable et zéro émission à la chaudière au gaz à condensation. Le fonctionnement efficace des pompes à chaleur contribue à limiter la consommation d’électricité. En présence de panneaux photovoltaïques, le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont même pratiquement gratuits.

Une solution compacte et attrayante avec boiler d’eau chaude

Les Vitocal 250-A et 252-A sont dotées d’unités intérieures et extérieures au design attrayant. Le système Advanced Acoustic Design garantit, en outre, un fonctionnement silencieux. Particulièrement compacts, ces appareils s’installent rapidement. La Vitocal 250-A se fixe au mur et n’est pas plus grande qu’une chaudière au gaz à condensation. La Vitocal 252-A à boiler d’eau chaude intégré peut être posée au sol et n’occupe que 0,52 m². Les deux systèmes utilisent un liquide de refroidissement écologique dans un circuit hermétiquement fermé.

Possibilité de système hybride

La Vitocal 250-AH est une pompe à chaleur hybride qui peut être associée à une chaudière à condensation (existante) au gaz ou au mazout. La chaudière à condensation ne s’enclenche qu’en présence de températures extérieures exceptionnellement basses. Vous avez donc toujours la garantie d’une maison agréablement chauffée grâce à la technique la plus efficace.

Utilisation simple, y compris via l’app ViCare

Dotée d’un écran tactile de 7’’ à affichage couleur, les pompes à chaleur sont pratiques et faciles à utiliser. Grâce au module Wi-Fi intégré, vous gérez votre pompe à chaleur où que vous soyez via l’app ViCare. Votre Viessmann Service Partner peut, lui aussi, surveiller votre système à distance et prendre les devants en planifiant un entretien ou des réparations.

Installation avantageuse d’une pompe à chaleur lors d’une rénovation

Grâce aux Vitocal 250-A et 252-A, tous les avantages d’une pompe à chaleur sont désormais accessibles aux rénovateurs. Dans certains cas, vous avez même droit à une prime pour l’achat d’une pompe à chaleur . Votre Viessmann Service Partner se fera un plaisir de vous conseiller.

Ecrit le 09/02/22 par Jan Hoogmartens

Vous avez d'autres questions ?