À propos de la pile à combustible Vitovalor PT-2

La pile à combustible Vitovalor PT-2 de Viessmann produit simultanément de l’électricité et de l’eau chaude. Comment fonctionne-t-elle ? Et quels sont ses avantages ? Réponses dans cet article.

Électricité et chaleur à partir de gaz naturel

Une pile à combustible nécessite un raccordement au gaz naturel. Elle extrait l’hydrogène du gaz naturel grâce à un processus électrochimique. De quoi produire de l’électricité et de la chaleur, pratiquement sans aucune émission. Votre approvisionnement en énergie pendant les heures de pointe est, en parallèle, assuré par une chaudière au gaz à condensation. Vous couvrez ainsi les deux tiers de votre consommation annuelle d’électricité avec de l’électricité produite par vos soins. Combinez la Vitovalor PT2 avec un accumulateur d’électricité modulaire de Viessmann pour couvrir presque entièrement vos besoins énergétiques (en cours de développement). Notre app vous permet de vérifier à tout moment la quantité d’électricité produite et la quantité d’électricité consommée.

Retour sur investissement rapide

Grâce aux subsides et au rendement accru de l’installation, vous récupérez votre investissement en quelques années seulement. Économisez jusqu’à 40 % sur vos frais énergétiques et jusqu’à 50 % sur les émissions de CO2. Une aubaine pour vous et pour l’environnement. Découvrez cet appareil de chauffage innovant dans cette vidéo :

Vous avez d'autres questions ?